AUMONERIE

Aumônerie : Bienvenue

Publié le jeudi 7 septembre 2017 22:05 - Mis à jour le samedi 23 septembre 2023 16:05
logo-enseignement-catholique.png

Collège notre dame :

Madame la directrice est responsable de la pastorale dans l’enseignement catholique.
  • Elle soutien l’aumônerie des collèges dans l’accompagnement des jeunes dans ce domaine de la catéchèse, des questions de foi,  qu’elle nous confie.
  • Elle libère une heure d’étude hebdomadaire, en 6ème et 5ème afin d’animer les rencontres d’aumônerie dans le sein du collège.
  • Les 4èmes et les 3èmes se retrouvent avec ceux du collège Albert Camus le vendredi soir
  • Nous organisons aussi des temps-forts dans l’année (cf. les calendriers).

La mission de l’aumônerie

Un visage et un service d’Eglise :

• Rencontrer les jeunes et répondre à leurs attentes, leurs questionnements sur la vie en Eglise, leur foi & en lien avec leur vie dans notre société. Transmettre les valeurs chrétiennes.
  • Proposer la foi en Jésus-Christ aux jeunes de l’enseignement public ou de l’enseignement catholique et poursuivre ce chemin. Nous avons besoin de toute notre vie pour vivre pleinement cette rencontre avec l’Amour de Dieu.
  • Porter attention au cheminement de chacun. (préparations aux sacrements).

Le rythme des rencontres d’équipes

En 6ème et 5ème : 1 heure par semaine au collège Notre-Dame :

En 4ème et 3ème,

Les infos et inscriptions passent par le collège Notre-Dame.

Pour toute précision, contacter la responsable, Vanessa au centre paroissial (05 65 69 01 41)