ECOLE PRIMAIRE

PROJET ERASMUS

Par admin notre-dame, publié le vendredi 25 septembre 2020 22:31 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 22:06
1280px-Erasmus+_Logo.svg.png
Intervention des collégiens en classe de maternelle - moyenne section

Depuis septembre 2019, l'Ensemble scolaire Notre-Dame a un partenariat avec 5 pays de l'Union Européenne dans le cadre d'un projet Erasmus+ : l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la Roumanie et la Turquie.

Ce partenariat a une durée de vie de 2 ans. Chaque partenaire doit mettre en oeuvre un programme élaboré par l'établissement coordinateur. En ce moment, les "grands" travaillent sur un edictionnaire ( image - son ) dans les langues des pays membres qui propose des thèmes comme les couleurs, les émotions, les sports et la nature. Les élèves de maternelle sont associés à cette activité.

Ce vendredi 25 septembre après-midi en fin de journée et dans le cadre des ateliers Oxygène, quatre collégiens sont intervenus en classe de moyenne section, maternelle. Ils ont apporté avec eux des taches de couleur à colorier. Les "petits élèves" ont pris avec sérieux le travail demandé. Ils se sont appliqués pour faire de jolies couleurs sans dépasser. BRAVO!

Ensuite, les élèves de 4ème et 3ème les ont enregistrés en train de  dire le nom de leur couleur, puis ils les ont photographiés avec leur production.

Ce fut un très beau moment passé ensemble. Chacun ayant reçu quelque chose de l'autre.

Vendredi 2 Octobre

Un autre groupe de collégiens a cette fois-ci photographié les "Petites Sections" qui leur parlaient des émotions.

Vendredi 9 octobre

Les "moyennes sections" ont colorié les sports pratiqués dans chacun des pays partenaires de notre programme Erasmus.

Vendredi 18 octobre

Pour la dernière séance avant les vacances de Toussaint, nos jeunes ont posé pour le dictionnaire des phrases usuelles.