FINLANDE

Dimanche 11 février

Par elisabeth carcenac, publié le dimanche 11 février 2018 20:58 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 23:11

4ème jour

Dimanche 11 février : journée dans la famille ( neige, - 5°C)

Nous n'avons pas eu de nouvelles de nos élèves de toute la journée  mais en fin d'après-midi, nous leur avons envoyé un message par Whatsapp pour savoir si tout allait bien. Les réponses ont été unanimes : une journée agréable pour tous.

Nous avons seulement croisé Luce et Laurie en train de prendre leur repas en compagnie de leurs correspondantes au centre commercial Ideapark.

Nous partageons avec vous quelques photos prises dans le musée Vapriikki de Tampere. On y trouve plusieurs sections : musée d'histoire naturelle, musée des poupées, musée des jeux, musée des célébrités dans le domaine du hockey...

Voici le site web du musée en Anglais. vapriikki.fi/en/

Le français est très peu représenté en Finlande. Très souvent dans les musées, les panneaux sont traduits en suédois, anglais et allemand, parfois en japonais mais nulle trace du Français. Ceci pour le plus grand bénéfice de nos élèves  puisqu'ils n'ont pas le choix :  ils doivent lire et écouter de l'anglais.

www.dropbox.com/sh/26156wpyjwq7g7y/AAB41mmhMwhPm-szKvQEW11Ia

En sortant du musée, nous nous sommes dégourdies les jambes par une petite promenade nocturne dans les rues enneigées.

www.dropbox.com/sh/kept75uipwk8933/AACKkStscdPBZGmnh9HpEXd-a

Bonne soirée à tous.