FINLANDE

Mardi 13 février

Par elisabeth carcenac, publié le mardi 13 février 2018 23:38 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 14:46

6 ème jour

Mardi 13 février : cours et patinage (matin - 3 °C et après-midi 0°C)

La matinée a débuté à 8 h par un cours de musique. Ils ont chanté et utilisé différents instruments de musique : pianos, guitares... Ils ont aussi écouté une chanson préparée, tout au long de l'année, par les élèves du cours de musique.

www.dropbox.com/sh/ie6aop9t74zfw9q/AACuPZKPmT-t0UQa6mFNG4swa

Ils ont ensuite été en cours de cuisine pour préparer une spécialité locale, le Runeberg. C'est un gâteau à base d'amandes concassées avec un glaçage et de la confiture de framboise. Chaque groupe d'élèves disposait d'une petite cuisine, des ustensiles et des ingrédients nécessaires à la préparation de ce dessert. Après environ 1 h  30 de préparation, de cuisson et de rangement et assis autour d'une table, ils ont dégusté ce délicieux gâteau.

www.dropbox.com/sh/8hk2kqlg4fl1wpo/AADyJsY9nDTapJKbonUPXICLa

Repas de midi

www.dropbox.com/sh/bohkd7jbwpa7ah5/AACOlxyBW7I-pfCs1cDKNWYHa

L'après-midi a été plus sportif. Ils ont tout d'abord fait du badminton et du ping-pong dans le gymnase.

www.dropbox.com/sh/8qfgc0padmdtst1/AAB9ka9V3pBvWyX3g2BshkKaa

Nous nous sommes éclipsées quelques minutes pour assister à un cours de couture

www.dropbox.com/sh/h7s75lpjvyy8rnk/AAB-L37e59keX9MyLBHpz9kca

Puis  ils ont chaussé des patins et se sont élancés sur la patinoire. Après quelques tours d'échauffement, ils ont pu participer  à un match de hockey sur glace.

www.dropbox.com/sh/hhfjempj1yci3fl/AAAAfsGb2XsgNrzNiAQ-JPIOa

Bonne soirée à tous.