FINLANDE

Samedi 10 février

Par elisabeth carcenac, publié le samedi 10 février 2018 22:09 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 00:06

3 ème jour

Samedi 10 février : journée d'activités hivernales

Ce matin, le rendez-vous était donné à 11 h pour une partie de pêche sur un lac gelé avec les papas des correspondants. Nous avons rejoint les élèves vers 12 h 30 car Alexis,  professeur finlandais responsable avec Satu de l'échange, nous a montré quelques lieux d'intérêt sur le chemin pour le chalet. En voici un aperçu.

Nos élèves ont pu découvrir comment pêcher à travers un trou dans la glace d'une épaisseur d 'environ 40 cm.

Puis vers 12 h 30, tout le monde s'est retrouvé pour le repas de midi bien au chaud dans un chalet au bord du lac.

L'après-midi s'est poursuivi par l'activité tant attendue, la motoneige sur le lac gelé. Chacun a pu profiter d'un, voire de plusieurs tours, de motoneige se déplaçant à une vitesse variant de 6 km/h à 100 km/h : beaucoup de cris de joie ont été entendus...

Puis après ce moment particulièrement apprécié par tous, nous avons chaussé des skis de fond pour une promenade sur le lac.

De retour au chalet, comme tout effort mérite réconfort, nous avons profité du sauna, du bain thermal et de la nage par un trou dans la glace.

www.dropbox.com/sh/1ymac29ufer4un3/AAAM2qTSXPCGGLAvq6LlWWcpa

Puis la journée s 'est terminée autour d'un feu pour déguster des saucisses grillées.

Bonne soirée à tous.