OUVERTURE AU MONDE

NOTRE ENGAGEMENT HUMANITAIRE

Par elisabeth carcenac, publié le vendredi 25 septembre 2020 23:15 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020 23:15
7 - El porvenir enfants.jpg
COLLEGE NOTRE DAME –TOUJOURS OUVERT SUR LE MONDE! Vendredi 25 mai : Visioconférence avec Mme Le Moal, présidente de l'association " Pour les bébés de Alto Salaverry"

Malgré les restrictions et les contraintes dues au COVID 19, le Collège Notre-Dame de Baraqueville poursuit ses initiatives pour encourager les élèves à s’ouvrir à différentes facettes du monde qui les entoure. C’est ainsi que ce vendredi 25 mai 2020, les élèves de 6ème et 5ème ont eu la possibilité de découvrir  le milieu associatif et humanitaire grâce à l’intervention de  Mme Le Moal Isabelle,  fondatrice de l’Association « Pour les bébés de Alto Salaverry » au Pérou.

Cette rencontre s’est faite par visioconférence afin de respecter le protocole sanitaire et assurer la sécurité de chacun.

Après avoir situé sur une carte la ville de Trujillo au Pérou où se trouve la crèche  dont Mme Le Moal est responsable, celle-ci leur a expliqué en quoi consistait son action auprès d’une trentaine de jeunes enfants de 1 à 4 ans.Ses propos étaient illustrés par quelques vidéos montrant les enfants en train de jouer ou de faire des activités d’éveil avec les deux éducatrices rémunérées par l’Association.

Les mamans ont aussi témoigné du bonheur de voir leurs enfants s’épanouir et apprendre malgré des conditions de vie difficiles au sein de « El porvenir »,  un bidonville de 180 000 habitants.

S’impliquer pour une association apprend le respect, l’entraide et donne le sens des responsabilités. Ce sont des valeurs chères aux écoles lassalliennes, dont le collège Notre-Dame de Baraqueville dépend. Ce début de collaboration avec Mme Le Moal, ne peut être que prometteur. Conscients de ce qu’il se passe à l’autre bout du monde, ils s’investiront en connaissance de cause et parions qu’ils seront plus enclins à agir, partager et donner!

Pour ceux qui souhaiteraient aider cette association, vous trouverez en pièce-jointe un bulletin d'adhésion et vous pouvez également visiter leur site Internet www.bebeduperou.org/

D'autres photos