Pâques 2024

Par ISABELLE PERCETTI, publié le vendredi 29 mars 2024 22:30 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 22:30
mac.cheese.001.jpg
10h30 - Célébration de Pâques en l'église de Baraqueville 12h20 - Bol de pâtes pour nos associations humanitaires : "les bébés du Pérou" - "Francisco aux Philippines" "St John School" en Inde.

En ce vendredi Saint, les élèves du collège se sont rendus à l'église de Baraqueville où le prêtre Manoj les a accueillis.

Ils ont célébré Pâques et une fois descendus au collège, ils ont rencontrés les présidents des associations partenaires de l'Ensemble scolaire.

- Mme Le Moal : "Les bébés du Pérou" - Ceignac

- M Marty : "Comité de Soutien Enfance Philippines " - Baraqueville

- Le père Manoj : "St John School" en Inde - Baraqueville

Ensemble, avec les élèves et les enseignants, ils ont partagé un bol de pâtes et un fruit comme repas de midi.

La différence entre le prix d'un repas de cantine et le bol de pâtes sera distribuée à ces 3 associations.

Par cette action, les élèves réalisent que certains enfants dans le monde se contentent de ce simple repas ou de bien moins et qu'ils peuvent donc donner de leur temps et prendre sur leur repas, une fois dans l'année, pour aider et soutenir ces enfants dans le besoin.