SORTIE SKI - 4ème et 5ème

Par admin notre-dame, publié le mardi 2 février 2021 10:54 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 15:56
IMG_20210129_104632.jpg
Vendredi 29 janvier 2021 - Une pause ressourcante sur les pistes de la station de ski de Laguiole.

Ce vendredi 29 janvier, le collège Notre-Dame a organisé une sortie de ski avec les élèves de 4ème et 5ème à la station de Laguiole.

Malgré la situation sanitaire ou plutôt à cause de celle-ci, il était important de proposer une activité hors-murs et avoir  l’impression d’une liberté retrouvée en ce contexte si particulier.

Les élèves sont très sollicités au collège pour respecter les gestes barrières, porter le masque, se laver les mains ou mettre du gel hydro alcoolique.

Cette sortie a été un vrai souffle d’air frais, contrastant avec la grisaille d’un quotidien pas toujours facile, dans un esprit de camaraderie et de convivialité.

Les élèves ont apprécié de découvrir ou redécouvrir le ski de fond. Des groupes se sont faits ; les plus aguerris ont glissé sur plus de 7 km tandis que les autres se contentaient de la piste verte.

Si cette rupture avec le quotidien était bienvenue pour nos jeunes, les règles sanitaires ont été bien respectées. Chaque classe a été transportée par un bus pour éviter de mélanger les élèves et le pique-nique de midi a été pris en extérieur.

Ainsi, juste avant le départ en weekend, les élèves ont dépensé leur énergie sur les pistes de l’Aubrac, profitant de ce moment fort agréable. Cette journée sera d’ailleurs renouvelée le vendredi  5 février, si l’enneigement le permet, avec les 3ème et  6ème  du collège ainsi que les élèves du primaire.