Aide aux Devoirs

AIDE AUX DEVOIRS

Publié le jeudi 5 février 2015 15:39 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2019 09:27
banniere-jules_1066142.189.JPG

Dans l’objectif d’accompagner au mieux chacun de nos élèves, et afin de tous les amener à la réussite, chaque semaine et dans chaque classe, sont proposées des heures d’Aide aux Devoirs en fin de journée. Les élèves ont peu de travail personnel à faire à la maison.

Sur ces plages horaires, un enseignant est à disposition d’un groupe d’élèves. Méthodes de travail, organisation, aide à la réalisation des exercices, étude et récitations des leçons... c’est une aide véritablement personnalisée qui est apportée.

De cette façon, nous prenons en compte les besoins spécifiques de chacun de nos élèves, qui voient aussi leur cartable allégé en fin de journée.

Une aide pour les parents mise en place par l'Education Nationale : Devoirs faits

Encadré par des professeurs, le dispositif Devoirs faits permet aux élèves volontaires de rentrer chez eux "devoirs faits". Le CNED (Centre national d'enseignement à distance) enrichit le dispositif en mettant pour la première fois à la disposition des élèves Jules, un assistant numérique qui les accompagne dans la réalisation de leurs devoirs. Devoirs faits est proposé dans tous les collèges depuis l'automne 2017.