Engagement humanitaire

Par admin notre-dame, publié le vendredi 27 août 2021 10:30 - Mis à jour le mercredi 10 août 2022 10:44
engagement humanitaire.jpg

Le COLLEGE NOTRE-DAME a un partenariat avec 3 associations :

1-  Les «  bébés du Pérou »  à Ceignac dont la présidente Mme Le Moal gère la crèche de Trujillo qu’elle a créée et qui accueille désormais une trentaine d’enfants de 1 à 5 ans.

Website : www.bebeduperou.org/

2- Le « Comité de Soutien Enfance Philippines » de Baraqueville qui permet le parrainage d’un enfant

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Non-Governmental-Organization--NGO-/Comit%C3%A9-Soutien-Enfance-Philippines-459714474216762/

3- «  St John’s school », un ensemble scolaire d’un quartier pauvre au Tamil Nadu en Inde, proposé par le père Kumar de la paroisse du Haut-Ségala.

Tous les élèves ont déjà rencontré plusieurs fois les responsables de ces associations et des vidéos et courriers  sont en cours de réalisation pour les envoyer aux jeunes bénéficiaires. Des échanges par skype sont également à venir ainsi que des courriers réguliers avec l’enfant parrainé.  Il s’agit vraiment d’une rencontre, d’un échange et pas seulement de faire la charité. L’objectif de cette action est de créer du lien pour que les élèves se sentent concernés.

Un chèque a été remis à chaque association en juin 2021. L’équipe éducative et les représentants associatifs ont pu dire combien ils étaient fiers de cette collaboration et combien l’engagement des élèves était beau. La somme de 1883 euros a été collectée et prouve la forte mobilisation des familles et du personnel. Qu’ils en soient remerciés.